preloader

Greffe de Cheveux pour femme en Tunisie

Greffe de Cheveux pour femme en Tunisie

Contrairement à la croyance populaire, il n’y a pas que les hommes qui perdent leurs cheveux. Bien que la perte de cheveux liée à l’âge soit une condition relativement attendue chez les hommes, la perte de cheveux chez les femmes est généralement imprévisible à tout âge. Mais la réalité est qu’environ un tiers des femmes perdent leurs cheveux à un moment donné de leur vie. Plus de 10 % des femmes pré-ménopausées et plus de 50 % des femmes de plus de 65 ans ont des cheveux clairsemés.

Chez les femmes, le type de perte de cheveux est différent de celui des hommes. La calvitie masculine affecte des parties du haut de la tête, tandis que des cheveux sains avec des follicules résistants restent intacts sur les côtés et à l’arrière de la tête. Alors que la calvitie féminine affecte généralement le cuir chevelu dans son ensemble, car les femmes n’ont pas de grandes zones de follicules pileux résistants à la chute. Les côtés et l’arrière des cheveux ont tendance à être diffusés de la même manière que l’avant et le haut de la tête. Ainsi, pour être considéré comme candidat à la greffe de cheveux, des critères complexes doivent être remplis. Le seul groupe de femmes considérées comme candidates potentielles à la greffe de cheveux est le suivant :

  • Vous avez reçu un diagnostic de perte de cheveux de type féminin avec des caractéristiques similaires à la perte de cheveux de type masculin et vous avez suffisamment de cheveux donneurs pour les chirurgies de restauration capillaire.
  • Vous avez une chevelure haute naturelle, ce qui est une condition désagréable pour vous.
  • Votre racine des cheveux rétrécit en raison du vieillissement.
  • Vous avez perdu une partie de vos cheveux à cause d’une alopécie de traction non hormonale.
  • Vous souffrez de perte de cheveux à la suite de blessures telles que des accidents ou des brûlures.
  • Vous souffrez d’alopécie marginale, un type de perte de cheveux héréditaire qui affecte la ligne frontale des cheveux et les tempes.
  • Vous souffrez d’une perte de cheveux due à la trichotillomanie, dans laquelle le patient a envie d’arracher les cheveux du cuir chevelu, des sourcils, etc.

Comment la greffe de cheveux féminine est-elle appliquée?

Avant de se préparer à une greffe de cheveux , les patients doivent être soigneusement examinés par un médecin spécialisé dans la restauration capillaire et s’assurer qu’ils n’ont pas de maladies traitables qui contribuent à la perte de cheveux. Compte tenu du fait que les options de greffe de cheveux pour les femmes sont les mêmes que pour leurs homologues masculins, l’étape suivante consiste à décider si l’extraction d’unités folliculaires (FUE) ou l’implantation directe de cheveux (DHI) est la meilleure option pour obtenir les résultats souhaités.

La greffe de cheveux chez les femmes peut être assez délicate car le schéma de perte de cheveux chez les femmes a tendance à être plus diffus que chez les hommes. Cependant, si les conditions concernant la densité des cheveux sont suffisamment remplies, une équipe médicale expérimentée et compétente peut fournir les résultats souhaités avec un haut degré de succès.

Les méthodes de greffe de cheveux utilisées pour restaurer les cheveux féminins, FUE et DHI, sont des procédures d’implant avancées qui sont réalisées en utilisant les mêmes méthodes d’extraction mais qui diffèrent par les types de dispositifs d’implant utilisés. Les deux procédures commencent par l’introduction d’un anesthésique. Dès que l’anesthésie fait effet, la phase d’extraction commence, et à l’aide d’un perforateur ou d’une pince, les greffons de cheveux sont prélevés dans la zone donneuse selon un plan préétabli de la racine des cheveux. De minuscules incisions sont ensuite pratiquées avec des micro-aiguilles sur le site receveur, tandis que DHI ne nécessite pas cette phase de refendage. Immédiatement après la préparation des incisions, l’implantation commence. Pour DHI, un dispositif d’implant spécial appelé stylo Choi est utilisé, qui peut contenir 1 à 4 greffes de cheveux à la fois. Les follicules extraits sont stratégiquement insérés dans de minuscules fentes et enfin la greffe de follicule pileux est terminée.

Les cheveux nouvellement transplantés poussent de la même manière que les cheveux d’origine du patient 3 à 6 mois après l’opération. Il faudra environ 12 à 18 mois pour que les cheveux greffés atteignent la densité souhaitée avec un pronostic volumineux.

Période de récupération après la greffe de cheveux

Une fois l’opération terminée, le patient entre rapidement dans le processus de guérison car ni la FUE ni la DHI ne causent de lésions tissulaires.

Après l’opération, vous pourrez quitter la clinique immédiatement sans aucun problème. Vous pouvez avoir des croûtes visibles sur les zones touchées, et le front et l’arrière du cuir chevelu peuvent gonfler et se resserrer pendant plusieurs jours. Cependant, vous n’avez pas à vous inquiéter car tout cela aura bientôt disparu. Afin d’accélérer la phase de récupération, il existe diverses précautions et aussi quelques précautions, notamment :

  • Suivez les instructions de votre médecin sur la fréquence à laquelle vous devez vous laver les cheveux et utilisez uniquement les produits de nettoyage recommandés.
  • Ne peignez pas vos cheveux grossièrement pendant 3-4 semaines.
  • Vous devez éviter les activités intenses ou les exercices intenses pendant quelques semaines. Sinon, vos greffes de cheveux nouvellement implantées pourraient être délogées.
  • Vous pouvez appliquer un sac de glace pour réduire l’enflure.
  • Le repos est une partie importante du processus de récupération.
  • Des médicaments tels que des antibiotiques et des analgésiques vous seront prescrits; Afin de ne pas interférer avec la cicatrisation, il est extrêmement important de suivre les instructions de votre médecin.
  • Vous devez dormir la tête haute pendant au moins trois jours après la chirurgie.

Environ 4 à 6 semaines après la procédure, vous pouvez ressentir une « perte de choc », c’est-à-dire la perte de vos cheveux nouvellement transplantés. Cette perte de cheveux est attendue et temporaire, fournissant une base solide pour une croissance plus saine des cheveux. 6 mois après la perte de cheveux, vous commencerez à remarquer que vos nouveaux cheveux poussent. Dans environ un an, vous obtiendrez votre look tant attendu avec des mèches de cheveux naturelles et volumineuses.

Effets secondaires possibles de la greffe de cheveux chez les femmes

Bien que la greffe de cheveux soit une procédure relativement sans risque, il y a toujours des effets secondaires possibles qui résultent des procédures chirurgicales. Le risque de ces effets mineurs est assez faible, et même s’ils apparaissent, il ne faudra que quelques semaines pour qu’ils disparaissent.

Premièrement, la complication la plus courante de la chirurgie de greffe de cheveux est le gonflement et les ecchymoses du cuir chevelu. Comme cela est tout à fait normal et inoffensif, vous ne devriez pas vous en soucier. après quelques jours, le gonflement disparaîtra complètement. Et une diminution de la sensation au sommet de la tête est également un effet secondaire possible de la procédure, soulageant après quelques jours.

Le saignement est un autre effet secondaire possible de la procédure; cela peut arriver pendant l’opération ou dans les jours à venir. Il est extrêmement important de savoir que fumer, boire ou prendre des anticoagulants doit être évité à tout prix pendant un certain temps avant et après la chirurgie, car ils interfèrent avec la circulation, augmentant le risque de saignement.

L’infection et l’inflammation sont également considérées comme un risque pour de telles chirurgies, même si l’intervention est peu invasive. La prise régulière de vos médicaments contribuera grandement à réduire ces risques.

L’apparition de croûtes et de croûtes sur les zones du cuir chevelu où les cheveux ont été enlevés ou implantés est une autre complication possible de la chirurgie de greffe de cheveux. Ces croûtes commenceront à tomber après quelques jours, mais il est important de savoir que le fait de gratter ces croûtes ralentit considérablement le processus de guérison des zones touchées. Garder le cuir chevelu propre sera également un remède efficace contre les démangeaisons.

Leave a Reply

Abonnez-vous à
notre Newsletter

*** Promis, pas de spam !

Dr Beya Bouricha est un docteur passionné, qui travaille avec les meilleures techniques. Son approche permet de sublimer la beauté innée de ses patients avec des résultats durables et effet naturel.
Elle est spécialisée dans la Greffe de Cheveux, et experte esthétique et spécialiste de la médecine d’Anti-âge. Elle attache beaucoup d’importance à la relation entre patient et docteur et prête une oreille attentive aux demandes et questions de ses patients.

Trouvez-nous...