Si vous envisagez une greffe de cheveux en Tunisie , vous rencontrerez de nombreux termes et acronymes différents pour des méthodes de greffe de cheveux apparemment complètement différentes. Mais quelle méthode de greffe de cheveux vous convient le mieux ?
Méthode FUT
La méthode FUT (greffe d’unité folliculaire) : une bande de peau avec des cheveux donneurs est prélevée à l’arrière de la tête. Les unités folliculaires sont ensuite prélevées une à la fois sur la bande de peau et transplantées dans les zones chauves.
Les deux avantages de la méthode FUT sont que la greffe de cheveux ne prend pas beaucoup de temps et que la peau du visage peut être quelque peu lissée en une seule étape. Cependant, ce sont les seuls avantages. Puisqu’elle laisse une grande cicatrice et que le nombre de follicules pouvant être récoltés est limité, cette méthode est considérée comme obsolète .
Méthode FUE
Dans la greffe de cheveux FUE, des unités folliculaires individuelles sont prélevées dans la zone donneuse.
Les avantages de la méthode FUE sont :
- Plus de greffons peuvent être retirés
- Les petites incisions laissent peu ou pas de cicatrices ou seulement de minuscules cicatrices
- Les blessures guérissent plus vite
- Le taux de croissance est plus élevé car les cheveux individuels ne sont pas stockés longtemps dans la solution nutritive, mais peuvent être transplantés immédiatement.
- Anesthésie locale sans injections
L’inconvénient de la méthode FUE est qu’il faut plus de temps pour extraire les follicules.
FUE contre DHI
Les gens demandent souvent la différence entre la greffe de cheveux FUE et DHI . Mais la méthode DHI inclut toujours la méthode FUE .
Les méthodes FUE et DHI ne peuvent pas être comparées entre elles . FUE signifie Follicular Unit Extraction et DHI signifie Direct Hair Implantation . Cela signifie que la méthode FUE décrit comment les greffons sont retirés, tandis que la méthode DHI décrit comment les greffons individuels sont transplantés.
Méthode DHI
La méthode DHI utilise une poignée d’implant pointue. Cela signifie qu’un petit scalpel en titane est attaché à la pointe du stylo de l’implanteur. Cela permet à l’implanteur de percer le canal capillaire et d’insérer une unité folliculaire en une seule étape.
Les avantages de la méthode DHI sont :
- Les greffons individuels peuvent être rapidement transplantés
- Les racines des cheveux sont protégées à 360 degrés et ne se cassent pas
- Les taux de croissance augmentent.
- L’inconvénient de la méthode DHI est qu’elle laisse de minuscules cicatrices circulaires qui peuvent donner à la racine des cheveux un aspect non naturel.
Quelle méthode de greffe de cheveux est la meilleure pour qui ?
Si vous souffrez d’une perte de cheveux liée à l’âge et que vous souhaitez en même temps lisser un peu votre peau, vous pouvez choisir la greffe de cheveux FUT.
Si vous souffrez d’ alopécie androgénétique sévère ou si vous avez besoin de fermer de grandes plaques chauves en raison d’autres conditions, vous obtiendrez également des résultats exceptionnels et des cheveux pleins avec les méthodes FUE et DHI.
Si vous avez des questions, nous serons heureux de vous aider à trouver la bonne méthode pour vos cheveux lors d’une analyse capillaire gratuite.
Si vous avez des questions sur la greffe de cheveux en Tunisie , Docteur Beya Bouricha et son équipe se feront un plaisir de vous aider. Obtenez une consultation capillaire sans engagement dès aujourd’hui.