Le Russian Lip Filler: Injection d’acide hyaluronique pour les lèvres
Le Russian Lip Filler est une technique d’injection d’acide hyaluronique pour les lèvres, qui vise à créer une forme et un volume particuliers pour les lèvres. Contrairement à l’augmentation des lèvres traditionnelle, qui se concentre souvent sur le volume, le Russian Lip Filler est axé sur la forme, avec une attention particulière accordée aux contours et à la symétrie des lèvres. Cette technique implique généralement l’utilisation d’un acide hyaluronique de haute qualité, qui est injecté dans les lèvres pour créer des contours définis, des bords nets et une courbe délicate de l’arc de Cupidon. Les injections sont effectuées avec une grande précision pour créer une forme qui convient parfaitement aux caractéristiques faciales individuelles de chaque patient. Le nom « Russian Lip Filler » est utilisé en référence à l’origine de la technique, qui est née dans les cliniques de beauté en Russie. Cette technique est devenue de plus en plus populaire dans le monde entier en raison de son approche personnalisée et de son effet naturel. Il est important de noter que les résultats de la technique Russian Lip Filler ne sont pas permanents et durent généralement de 6 à 12 mois. Des séances de suivi peuvent être nécessaires pour maintenir les résultats. Comme pour toute injection d’acide hyaluronique, il existe des risques de complications tels que des ecchymoses, des gonflements et des infections. Il est important de consulter un professionnel qualifié pour discuter des risques et des avantages potentiels de cette technique.Redéfinir les lèvres avec l’acide hyaluronique
Au cours du processus de vieillissement du visage, les lèvres se déshydratent, s’affinent, des ridules péribuccales se créent venant marquer le dessus de la lèvre supérieure, les coins de la bouche tombent. Ces processus s’aggravent après de trop nombreuses expositions au soleil, et en particulier avec le tabagisme.
Injection d’acide hyaluronique dans les lèvres
Une injection d’acide hyaluronique permet d’apporter du volume et de l’hydratation aux lèvres, c’est aujourd’hui la technique de médecine esthétique privilégiée pour obtenir un résultat discret naturel et harmonieux. L’acide hyaluronique est naturellement présent dans la peau, sa capacité à capter et retenir l’eau lui confère un pouvoir volumateur. Cette molécule est 100% biodégradable lorsqu’elle est injectée dans l’organisme, elle est parfaitement tolérée ce qui garantit un traitement sûr et réversible.
Le traitement d’une injection d’acide hyaluronique dans les lèvres
Le choix d’un acide hyaluronique viscoélastique, spécialement développé pour les lèvres permet d’obtenir un résultat adapté à la mobilité des lèvres.
Lors d’une première consultation au sein de son cabinet , Dr Beya Bouricha sera à votre écoute pour analyser vos attentes de résultat. En examinant minutieusement votre visage, il validera les étapes de traitement par injection d’acide hyaluronique les plus adaptés. Après avoir éliminé les contre-indications éventuelles à ce type de traitement, Dr Beya Bouricha vous remettra un consentement éclairé et un devis, des photos avant traitement seront prises.
L’acte en lui-même dure entre 15 et 20 minutes. Les acides hyaluroniques injectés par Dr Beya Bouricha contiennent un anesthésiant la lidocaïne, en fonction de votre sensibilité vous pourrez appliquer également au préalable une crème anesthésiante ou une anesthésie locale préalable pour vous garantir un vrai confort d’injection dans cette zone sensible des lèvres.
Le produit est injecté à l’aide d’aiguilles ultra fines ou de micro canules. Le geste doit être précis pour s’adapter à cette zone fragile et pour limiter au maximum les effets secondaires éventuels.
Il est impératif de ne pas surdoser l’injection pour éviter l’aspect “bec de canard” ou un volume exagéré, le moindre excès d’acide hyaluronique peut modifier la mobilité de la lèvre.
Le résultat
Le résultat est visible immédiatement, cependant la zone des lèvres étant particulièrement sensible, un gonflement peut intervenir ainsi que des hématomes, rougeurs…
Ces effets secondaires disparaissent dans les 2 à 3 jours suivant le traitement, ils peuvent être masqués avec un maquillage adapté. Nous vous conseillons d’en tenir compte lors de votre prise de rendez-vous en fonction de votre emploi du temps professionnel ou privé !
si vous ne souhaitez pas être trop marqués lors d’un événement professionnel ou privé !
Le résultat sera apprécié au bout d’une quinzaine de jours, la bouche sera réellement embellie naturellement. Une séance de de contrôle sera alors programmée, Dr Beya Bouricha validera votre satisfaction, des photos seront prises.
100% biodégradable, l’acide hyaluronique se résorbe entre 6 mois à un an, la zone des lèvres étant extrêmement mobile, le produit est sans cesse sollicité et se résorbe plus rapidement que dans les zones fixes du visage.